AEEH UQAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Manifestation du 22 novembre

5 participants

Aller en bas

Manifestation du 22 novembre Empty Manifestation du 22 novembre

Message  Admin Lun 12 Nov - 12:30:49

Veuillez prendre note qu'un autobus se rendra à Québec le 22 novembre pour manifester contre le dégel des frais de scolarité...
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 11/09/2007

https://aeehuqar.1forum.biz

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation du 22 novembre Empty Re: Manifestation du 22 novembre

Message  David M Mar 13 Nov - 14:32:53

Qui est intéressé?

Les étudiants en histoire et en anthropologie de Uni. Laval sont en grève (du moins pour quelques jours), ils vont sûrement manifester: L'UQAM est en grève, et nous, qu'est-ce qu'on fait: rien?

Je veux un groupe d'histoire qui va y aller à Québec, manifester: C'est sur que c'est un jeudi pis ca veut dire pour les première années de manquer un cours de Nicolas, mais merde: si vous faîtes rien ya rien qui va changer: si ô moins un fait tous un tit move, même si c'est pas y aller mais juste garantir à ceux qui voudrait y aller qu'ils auront un compte-rendu des notes de cours ça serait nice

En tk si ca marche de même jsuis partant pour y aller !
David M
David M

Messages : 58
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation du 22 novembre Empty Re: Manifestation du 22 novembre

Message  Ivan Mer 14 Nov - 20:57:41

Les cours sont levés pour jeudi le 22 novembre.
Je vais faire un manifestant fâché de moi-même à Montréal cette journée-là! Y'a un bus qui va nous y amener, l'inscription se fait je-ne-sais-pas-où, mais il y avait une table à l'Atrium aujourd'hui pour s'inscrire. Je ne sais pas si elle va y être encore demain et le surlendemain, et ainsi de suite jusqu'au 22.


Envoyez tout le monde, venez manifester! Wouhou!
Ivan
Ivan

Messages : 796
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation du 22 novembre Empty Re: Manifestation du 22 novembre

Message  Admin Jeu 15 Nov - 10:56:47

Jeudi, 15 novembre 2007

Les étudiants maintiennent la pression
Radio Canada

Des étudiants des niveaux collégial et universitaire reviennent à la charge pour dénoncer la hausse des frais de scolarités et réclamer du gouvernement Charest la gratuité scolaire.

Ils exigent en outre un réinvestissement dans les ressources et services et la mise en place d'un système de garderie publique adaptée à la condition étudiante pour une meilleure conciliation étude-famille.

Des manifestations et des conférences de presse ont eu lieu mercredi à Montréal, à Québec et à Drummondville, notamment. Les étudiants de l'Université Laval ont rejoint mercredi le mouvement de grève entamé depuis trois jours dans certains établissements. Une grande manifestation est prévue jeudi après-midi à Montréal.

La police à l'oeuvre

Par ailleurs, des étudiants se sont plaints d'une répression à leur endroit. Le porte-parole de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSE), Hubert Gendron-Blais, a indiqué que la police antiémeute est intervenue à trois reprises en deux jours à Montréal. Selon lui, les policiers ont fait usage de poivre de Cayenne et de pistolets à décharge électrique.

Mercredi soir, des étudiants de l'ASSE se sont rassemblés devant la station de métro Berri-UQAM pour dénoncer la brutalité policière dont ils se disent victimes, notamment l'incident survenu plus tôt au Cégep du Vieux-Montréal.

Une centaine d'étudiants ont été arrêtés dans la nuit de mercredi au Cégep du Vieux-Montréal, après avoir refusé de quitter les lieux. De plus, la police a dû intervenir à deux reprises, lundi, à l'Université du Québec à Montréal (UQAM) pour disperser des grévistes devant la salle de classe de l'aspirant recteur de l'UQAM, Claude Corbo. Une centaine de manifestants s'y s'étaient barricadés vers 23 h 30.

Hubert Gendron-Blais, qui soutient que les manifestants étaient pacifistes, accuse l'administration d'avoir refusé de négocier et d'avoir fait plutôt appel à la police.

L'ASSE prévoit l'escalade des moyens de pression pouvant culminer avec une grève générale illimitée dans les semaines et les mois à venir. En revanche, à l'UQAM, un représentant des étudiants, Guillaume Potvin, écarte la possibilité d'une grève générale comme ce fut le cas en 2005, du moins pas avant la fin de l'hiver.

Fin de non-recevoir de Québec

Réagissant à cette montée de la protestation, la ministre de l'Éducation, Michelle Courchesne, a dit préférer voir les étudiants en classe plutôt que dans la rue. Elle a réitéré le refus de son gouvernement de renoncer à sa décision de hausser les droits de scolarité de 50 $ par session universitaire.

Mme Courchesne a expliqué que son gouvernement avait bonifié l'aide financière aux étudiants pour éviter que le dégel des frais ait un impact négatif sur l'accessibilité à l'éducation supérieure.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 11/09/2007

https://aeehuqar.1forum.biz

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation du 22 novembre Empty Re: Manifestation du 22 novembre

Message  Pascal Jeu 15 Nov - 12:30:59

L'inscription pour les bus se fait à L'atrium et y'a même des ptits macarons
Pascal
Pascal
Admin
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation du 22 novembre Empty Re: Manifestation du 22 novembre

Message  Ivan Jeu 15 Nov - 16:55:38

J'ai le mien ^_^ !
Ivan
Ivan

Messages : 796
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation du 22 novembre Empty Re: Manifestation du 22 novembre

Message  Pascal Jeu 15 Nov - 23:10:31

moi jvais aller m'inscrire et tu peux etre sur que je vais avoir le mien aussi Michael...!

Qui veut s'asseoir avec moi dans le bus (Pier-luc veut charger des frais pour avoir "L'honneur" d'etre assi avec le président pfff
Pascal
Pascal
Admin
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation du 22 novembre Empty Re: Manifestation du 22 novembre

Message  Admin Ven 16 Nov - 10:19:03

UNITÉ----L'AEEH s'assoit ensemble dans l'autobus baby... on va etre la moitiée du monde en histoire anyway baby... We rock
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 11/09/2007

https://aeehuqar.1forum.biz

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation du 22 novembre Empty Re: Manifestation du 22 novembre

Message  Pascal Ven 16 Nov - 11:25:29

ouais baby, tu l'as dit baby, we rock baby
Pascal
Pascal
Admin
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation du 22 novembre Empty Re: Manifestation du 22 novembre

Message  Ivan Ven 16 Nov - 13:29:24

On s'en va changer le monde!
Ivan
Ivan

Messages : 796
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation du 22 novembre Empty Re: Manifestation du 22 novembre

Message  Admin Ven 16 Nov - 14:43:46

aaaahhhh :Razz
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 11/09/2007

https://aeehuqar.1forum.biz

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation du 22 novembre Empty Re: Manifestation du 22 novembre

Message  Ivan Ven 23 Nov - 21:15:03

Bon finalement j'y ai pas été vu la température qu'ils annonçaient, je voulais pas rester pogné à Québec Razz

C'était bien sinon?
Ivan
Ivan

Messages : 796
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation du 22 novembre Empty Re: Manifestation du 22 novembre

Message  andhra Sam 24 Nov - 0:20:49

Je tiens à remercier Pier-Luc et David qui ont bien voulu affronter la tempête pour nous représenter à Montréal !!!

Merci
andhra
andhra

Messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation du 22 novembre Empty Re: Manifestation du 22 novembre

Message  Pascal Ven 30 Nov - 11:59:10

ouais merci bien

Je sais que Pier-Luc s'est fait du fun avec les marxistes léninistes en plus!
Pascal
Pascal
Admin
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation du 22 novembre Empty Re: Manifestation du 22 novembre

Message  David M Mar 18 Déc - 10:48:37

J'étais une des deux seules personnes avec leur drapeau dans la manif

L'autre était une jeune bloquiste avec un drapeau fait en chine, tsé avec les fleurs mal fait? et en plus il était sur son dos.....
David M
David M

Messages : 58
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation du 22 novembre Empty Re: Manifestation du 22 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser