AEEH UQAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pour la suite des choses

2 participants

Aller en bas

Pour la suite des choses Empty Pour la suite des choses

Message  Pascal Ven 23 Nov - 14:56:31

Bonjour à tous,

Le comité de lecture de la revue Laïus s'est réuni mercredi dernier pour procéder à la lecture des textes. Je vous fais part des décisions prise lors de cette rencontre:

- Considérant le fait que plusieurs des textes reçus sont à retravailler;
- Considérant que ce n'est pas le rôle des directeurs de la revue ni celui du comité de lecture d'effectuer une correction de textes peu travaillés ou bourrer de fautes;
- Considérant que la revue ne semble pas avoir été prise au sérieux;
- Considérant qu'il reste peu de temps d'ici la fin de session pour permettre aux étudiants de retravailler leurs textes et au comité de procéder à la vérification finale, à la mise en page et à l'impression de la revue`;
- Considérant que cela couterait moin cher;

Nous avons décidé de repoussé la date de sortie de la revue. En fait, nous avons décidé d'abolir la formule de deux éditions par année pour se limiter à une seule parrution qui aura lieu à la session d'hiver, fort probablement en même temps que la tenu du colloque annuel des étudiants.

Dans les prochaines semaine je ferai parvenir aux étudiants ayant soumis des projets :
1. Une fiche de commentaires formulés sur le textes et de corrections à apporter;
2. Une fiche de suggestions;
3. Un protocole de rédaction dans lequel sera inscrit les directives relatives aux formats de vos projets et quelques rappels concernant la rédaction et le mendat de la revue.

En outre je rappel qu'en temps normal, les comités de lecture se contentent généralement de rejeter les textes trop peu travaillés ou bourrés de fautes. Dans le cas de notre revue, il est hors de question de refuser un texte à moins qu'il n'y ait vraiment aucun effort de la part de l'auteur. C'est parce que l'on veut faire de la revue un appareil pédagogique pour les étudiants que l'on prendra la peine de revoir les textes avec les auteurs et qu'on leur fera pas des commentaires et suggestions formulés à l'endroit de leurs projet. Aussi, les membres du comité de lecture se sont dit disponible à rencontrer les étudiants qui voudraient approfondir ou améliorer leurs textes. Je suggère fortement aux étudiants de tenir compte de cette offre qui pourrait leur être utile à tous les niveaux.

Plus de détail vous serons fournir dans les prochaines semaine, quand j'aurai le temps d'y travailler.

Merci
Pascal
Pascal
Admin
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite des choses Empty Re: Pour la suite des choses

Message  Ivan Ven 23 Nov - 20:54:21

"quand j'aurai le temps d'y travailler" lol Laughing

Merci pour toutes ces informations Pascal!
Ivan
Ivan

Messages : 796
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser