AEEH UQAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Cours d'idéologies politiques en Occident

+4
mathlevs
Admin
Pascal
Ivan
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cours d'idéologies politiques en Occident - Page 2 Empty Re: Cours d'idéologies politiques en Occident

Message  Ivan Jeu 8 Nov - 14:00:38

Personnellement, je ne vois pas de problème. Ma fin de session va être comme toutes les autres fins de session que j'ai connu jusqu'à maintenant à l'université. Gros rush, gros stress. Je crois que c'est normal. Pour moi ce l'est en tous cas.
Ivan
Ivan

Messages : 796
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'idéologies politiques en Occident - Page 2 Empty Re: Cours d'idéologies politiques en Occident

Message  Pascal Ven 9 Nov - 3:41:08

ca fait partie de la game Very Happy on a tous accepter le plan de cours en début de session, pis oui cest de la job mais pour une fois quon a à travailler dans un cours, jveux dire on a des bonnes lectures imposés que je lirais pas autrement que par ce cours, pis j'aime bien faire les travaux quil propose. Mais c'est clair que si la charge de travail est diminué, je m'en plaindrais pas, genre comme tu parlais Pier-luc, prendre les 4 meilleurs travaux des 5, ou quelque chose du genre.

Et moi aussi c'est l'exam et le travail sur le Prince qui m'inquiette le plus..

sinon comme dit Michael ca sera juste une fin de session rushante de plus, 5 en 5 pour moi. Ce qui est drole, pas vraiment en fait, c'est que c'est pire de session en session... la mon rush a commencé en milieu de session, j'imagine pas la prochaine sessions avec l'équivalent de 6 cours Neutral

anyway, cest ca quié ca
Pascal
Pascal
Admin
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'idéologies politiques en Occident - Page 2 Empty Re: Cours d'idéologies politiques en Occident

Message  Ivan Ven 9 Nov - 10:00:38

Alors Pier-Luc, que s'est-il passé hier quand t'as parlé avec Bernard au sujet de la charge de travail? Hein? Hein?
Ivan
Ivan

Messages : 796
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'idéologies politiques en Occident - Page 2 Empty Re: Cours d'idéologies politiques en Occident

Message  Pascal Ven 9 Nov - 12:54:02

si j'ai bien compris on va revenir la dessus toute la classe ensemble le prochaine cours
Pascal
Pascal
Admin
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'idéologies politiques en Occident - Page 2 Empty Re: Cours d'idéologies politiques en Occident

Message  Admin Ven 9 Nov - 19:02:00

Bernard est très réceptif a notre proposition... il faut en parler collectivement au prochain cours
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 11/09/2007

https://aeehuqar.1forum.biz

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'idéologies politiques en Occident - Page 2 Empty Re: Cours d'idéologies politiques en Occident

Message  Pascal Mar 4 Déc - 3:35:32

Hey, pour le travail sur Machiavel... Est-ce qu'il a donné une question à laquelle il faut répondre comme pour les autres travaux ou c'est vraiment une analyse générale du livre et de la pensée de machiavel?
Pascal
Pascal
Admin
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'idéologies politiques en Occident - Page 2 Empty Re: Cours d'idéologies politiques en Occident

Message  Babyboy Mar 4 Déc - 11:33:52

faut tu choisisses un thème la

Babyboy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours d'idéologies politiques en Occident - Page 2 Empty Re: Cours d'idéologies politiques en Occident

Message  Pascal Mar 4 Déc - 12:25:18

genre ? y'A de choix ou c'est libre à nous?
Pascal
Pascal
Admin
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'idéologies politiques en Occident - Page 2 Empty Re: Cours d'idéologies politiques en Occident

Message  mathlevs Mar 4 Déc - 12:56:33

je pense qu'il va mettre les thèmes sur claroline jeudi
mathlevs
mathlevs

Messages : 309
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 42
Localisation : rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'idéologies politiques en Occident - Page 2 Empty Re: Cours d'idéologies politiques en Occident

Message  Ivan Mar 4 Déc - 15:04:23

Pour le bonheur de tous, je rends publique ma correspondance électronique intime avec Bernard au sujet du travail sur Machiavel:

Ma question posée le 30 novembre:

Bonsoir m. Gagnon,

au sujet du travail à faire sur le Prince de Machiavel, je crois comprendre qu'il faut faire un peu comme on a fait avec les autres compte-rendus sauf que cette fois c'est nous qui inventons la question à répondre (il s'agit de la thématique, c'est bien ça?), mais je ne comprends pas ce que viennent faire ces quatre points (nature humaine, finalités du pouvoir politique, fondements de l'autorité et excercice du pouvoir) dans la discussion de l'oeuvre. Je suis retourné voir le powerpoint pour m'aider, mais non, je ne comprends pas.

Est-ce qu'il faut que je me serve de ces quatre points pour parler, par exemple, des qualités du Prince?

Merci et bye bye.

-Michaël


Et la réponse reçue le 2 décembre:

Bonsoir Michaël,

Oui, le but c'est de développer l'oeuvre en répondant à une thématique, dont vous avez la responsabilité de formuler ou d'en choisir une, selon celles vues dans le cours.

Pour ce qui est des quatre points, il s'agit d'exemples de thématique qui pourraient être abordés dans votre travail.

Si ce n'est pas plus clair, dit ainsi. Avisez-moi.

Cordialement,

Bernard Gagnon


Les thématiques dont nous parlons sont celles qu'on retrouve sur le power point du 8 novembre sur claroline.
Ivan
Ivan

Messages : 796
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'idéologies politiques en Occident - Page 2 Empty Re: Cours d'idéologies politiques en Occident

Message  Pascal Mar 4 Déc - 16:46:25

merci Michael c'est tres gentil Razz
Pascal
Pascal
Admin
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'idéologies politiques en Occident - Page 2 Empty Re: Cours d'idéologies politiques en Occident

Message  Ivan Mar 4 Déc - 18:04:32

J'me donne parce que j'aime.
Ivan
Ivan

Messages : 796
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'idéologies politiques en Occident - Page 2 Empty Re: Cours d'idéologies politiques en Occident

Message  Pascal Mar 4 Déc - 18:52:36

on aime ca quand tu tes donnes ca tombe bien...


En fait, Michaël, on t'aime tout court flower
Pascal
Pascal
Admin
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'idéologies politiques en Occident - Page 2 Empty Re: Cours d'idéologies politiques en Occident

Message  Ivan Mer 12 Déc - 21:42:39

J'espère qu'on m'aime autant que Mario aime la princesse Peach
Ivan
Ivan

Messages : 796
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'idéologies politiques en Occident - Page 2 Empty Re: Cours d'idéologies politiques en Occident

Message  Pascal Mer 12 Déc - 22:38:10

changement de sujet...

Pour cex que ca intéresse, on pourrait se rencontrer demain pour les questions d'examen du cours de politique, ceux qui voudraient qu'on regarde ca tous ensemble et qu'on donne notre vision des chose... On peut se rendre a l'Université comme si y'avait un cours et faire ca durant ce temps.

Donc avis à ceux que ca interesse et qui ont le cours
Pascal
Pascal
Admin
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'idéologies politiques en Occident - Page 2 Empty Re: Cours d'idéologies politiques en Occident

Message  Ivan Jeu 13 Déc - 3:58:05

Je vais aussi être là. Gne.
Ivan
Ivan

Messages : 796
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'idéologies politiques en Occident - Page 2 Empty Re: Cours d'idéologies politiques en Occident

Message  Jé Ven 14 Déc - 2:33:55

doh, jai vu le message en retard Crying or Very sad


Messages : 88
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'idéologies politiques en Occident - Page 2 Empty Re: Cours d'idéologies politiques en Occident

Message  Ivan Ven 14 Déc - 4:19:22

Pas grave, on a rien fait de constructif.
Ivan
Ivan

Messages : 796
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'idéologies politiques en Occident - Page 2 Empty Re: Cours d'idéologies politiques en Occident

Message  noticen24 Dim 27 Juin - 12:07:39

Mais sur le plan de cours, c'est écrit qu'on va la travailler en entier, La République!

________________

foreclosure broker
Confidential Conversions

noticen24

Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'idéologies politiques en Occident - Page 2 Empty Re: Cours d'idéologies politiques en Occident

Message  nirvana Lun 20 Déc - 13:33:18

Blackburn 1 - 1 West Ham


Stanislas scores West Ham's equaliser to give them their 13th point of the season

By Ian Hughes

Junior Stanislas scored late in the second half to rescue a point for West Ham against Blackburn at Ewood Park.
Early on, Morten Gamst Pedersen's free-kick was the best Rovers managed, while Paul Robinson denied Luis Boa Morte.
Ryan Nelsen nudged the opener with his knee, beating Hammers debutant keeper Ruud Boffin at the second attempt.
West Ham were denied an equaliser when Matthew Upson's shot hit the post but Stanislas curled in a low effort to earn his side a reprieve.
Both teams came into the game off the back of a destabilising week. Hammers boss Avram Grant had been reportedly told he must win one of his side's next three games to avoid being sacked, while Rovers dismissed manager Sam Allardyce on Monday and put Steve Kean in temporary charge.

Boss Grant hails West Ham spirit

Ironically, there have been suggestions that Allardyce is waiting in the wings to replace Grant - but on the evidence of the Hammers' performance at Ewood Park, the job may not become available for a while.
The Londoners fought back gamely late on and with better delivery in the final third they might have even sneaked a win, which would have been their first on the road since August 2009.
But in a game largely short on action to help excite and warm the freezing crowd, a draw seemed a fair result.
It was understandable that the visitors would concentrate on defence and on protecting their fourth-choice keeper Boffin, who had previously played only three times for the reserves.
The Londoners also suffered a blow before kick-off when Valon Behrami injured himself in the warm-up.

606: DEBATE
We broke well but our final ball was awful
martin-hammer
However, the lack of ambition shown in the first half by a side desperate to lift themselves off the foot of the table did not bode well.
With only one other fixture surviving the weather, West Ham could have leapfrogged Wolves with a win - and possibly helped Grant save his job in the process.
They managed to fashion two chances of any note, but Frederic Piquionne fired into the side netting and Boa Morte's low shot was kept out at the near post by Robinson's legs.
Rovers fared no better, with only a curling Pedersen free-kick testing the inexperienced Boffin, who was able to enjoy a pressure-free opening 45 minutes.
But after the break the young Belgian was soon picking the ball out of the net, though he will feel a little unfortunate not to have kept a clean sheet.
His point-blank save to keep out Nelsen's shot deserved better than for the ball to find its way past him via the knee of the Rovers defender as he swung his leg in hope.
The goal seemed to stir the visitors into action and for the first time in the match they began to dictate the play.

Kean disappointed by dropped points

And they came agonisingly close to an equaliser when Upson's low shot, following Stanislas's cross, cannoned off the foot of the post.
Soon after they deservedly restored parity when Scott Parker embarked on a mazy run and Stanislas finished off the move with a curling shot into the bottom corner.
It was a blow for Blackburn, who had lost Jason Roberts to a hamstring injury early on and then saw Christopher Samba and his replacement Phil Jones also go off injured, but they would have restored their lead had Nelsen not been penalised for a foul in the box before David Dunn's flick in.
West Ham also pushed for a winner but let themselves down with poor crossing when they had players well placed. The result means West Ham pick up their 13th point of the season - but Grant may now have only two games left to save himself.








____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
volvo parts car
business opportunity

nirvana

Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'idéologies politiques en Occident - Page 2 Empty Re: Cours d'idéologies politiques en Occident

Message  XREDXR Lun 7 Fév - 5:47:07

It was a blow for Blackburn, who had lost Jason Roberts to a hamstring injury early on and then saw Christopher Samba and his replacement Phil Jones also go off injured, but they would have restored their lead had Nelsen not been penalised for a foul in the box before David Dunn's flick in.
West Ham also pushed for a winner but let themselves down with poor crossing when they had players well placed. The result means West Ham pick up their 13th point of the season - but Grant may now have only two games left to save himself.




ecommerce web design
search engine optimization

XREDXR

Messages : 145
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'idéologies politiques en Occident - Page 2 Empty Re: Cours d'idéologies politiques en Occident

Message  XREDXR Lun 7 Mar - 1:22:00

the box before David Dunn's flick in.
West Ham also pushed for a winner but let themselves down with poor crossing when they had players well placed. The result means West Ham pick up their 13th point of the season - but Grant may now have only two games left to save himself.


Home Security
cheap package holiday

XREDXR

Messages : 145
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'idéologies politiques en Occident - Page 2 Empty Re: Cours d'idéologies politiques en Occident

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser