AEEH UQAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Critiques de film présentés au cinémas!!!

+2
Ivan
Guilom8
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Critiques de film présentés au cinémas!!! - Page 2 Empty Re: Critiques de film présentés au cinémas!!!

Message  Ivan Dim 16 Mar - 16:33:52

J'ai envie de voir ce film.
Ivan
Ivan

Messages : 796
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de film présentés au cinémas!!! - Page 2 Empty Re: Critiques de film présentés au cinémas!!!

Message  Ivan Dim 16 Mar - 16:53:02

Et au moins vous n'avez pas été voir Vintage Point.

Titre: Vintage Point (Angles d'attaque je crois in french)
Réalisateur: Pete Travis
Année: 2008
Origine: États-Unis
Version: française
Genre: Suspense/action
Acteurs: Dennis Quaid, Sigourney Weaver, Forest Whitaker, William Hurt
Synopsis: Attentat terroriste contre le président des États-Unis à Salamanca en Espagne. On a droit au point de vue de différents personnages. L'histoire dure une vingtaine de minutes, le film, une heure et demie.

Commentaire: Ceux qui ont vu Requiem pour un beau sans-coeur de Morin savent qu'un film qui utilise le point de vue de différents personnages pour raconter une même histoire peut être vraiment bon, mais dans Vintage Point, c'est raté. On regarde le double attentat contre le président états-unien à une conférence. Quand c'est terminé, on rembobine la cassette (littéralement) et on le regarde une nouvelle fois, mais selon le point de vue d'une autre personne. Quand c'est fait, on nous laisse sur un suspense de marde et on rembobine la cassette. On regarde ensuite l'attentat selon le point de vue d'une autre personne, on nous laisse sur un suspense de marde puis on rembobine la cassette. On nous fait ça quatre ou cinq fois et c'est supposé nous apporté à chaque fois un nouveau morceau du pseudo casse-tête qu'est ce foutu film de marde. Et en plus d'être frustrant et de prendre le spectateur pour un imbécile, c'est long. Il ne se passe rien à part du larmoiement et toujours la même tabarnak d'explosion, encore pis encore, pis encore. Et on ne dit absolument rien sur les raisons de ces attentats. J'imagine qu'on doit penser que parce que les terroristes sont des Musulmans, ils veulent tuer le président parce qu'ils sont des Musulmans. M'enfin... Et le double du président, c'est quoi ça, ça marche pas. "Vous ne pouvez pas donner d'ordre monsieur, on vous a tiré dessus!". AAAAAAH c'est poche!

J'ai quand même bien aimé le Jour de la marmotte et Retour vers le futur.

Note: Une des pires films que j'ai vu depuis longtemps. Même pas divertissant. 1/10 Ouach.
Ivan
Ivan

Messages : 796
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de film présentés au cinémas!!! - Page 2 Empty Re: Critiques de film présentés au cinémas!!!

Message  David M Jeu 20 Mar - 10:00:12

Comment ca un beau sans-coeur?
David M
David M

Messages : 58
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de film présentés au cinémas!!! - Page 2 Empty Re: Critiques de film présentés au cinémas!!!

Message  Ivan Jeu 20 Mar - 13:25:38

Mais à qui parles-tu David?
Ivan
Ivan

Messages : 796
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de film présentés au cinémas!!! - Page 2 Empty Re: Critiques de film présentés au cinémas!!!

Message  mathlevs Ven 21 Mar - 14:46:38

Pour régler la question une bonne fois pour toute Mickael parlait du film requiem pour au beau sans coeur mettant en vedette Gildor Roy réaliser par un certain Morin.

Passons à autre chose ok!
mathlevs
mathlevs

Messages : 309
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 42
Localisation : rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de film présentés au cinémas!!! - Page 2 Empty Re: Critiques de film présentés au cinémas!!!

Message  Ivan Ven 21 Mar - 21:06:18

Bizarre de malentendu. Rolling Eyes

Le certain Morin, c'est Robert. Réalisateur de Que Dieu bénisse l'Amérique et Le Nèg'. Très bons films, très bon réalisateur.
Ivan
Ivan

Messages : 796
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de film présentés au cinémas!!! - Page 2 Empty Re: Critiques de film présentés au cinémas!!!

Message  David M Lun 24 Mar - 11:27:53

C'est bon, ma lanterne à été illuminer par Admin sur msn: inquiété vous pas les gars ca a été un trip hallucinogène
David M
David M

Messages : 58
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de film présentés au cinémas!!! - Page 2 Empty Re: Critiques de film présentés au cinémas!!!

Message  Ivan Lun 24 Mar - 17:06:20

Titre: No Country for Old Men (traduction française imbécile: Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme)
Réalisateur: Joel et Ethan Cohen (The Big Lebowski, Fargo)
Année: 2007
Origine: États-Unis
Version: française de France (je l'ai écouté en français parce qu'il était tard et que je ne comprends pratiquement rien à l'accent texan! là, bon!)
Genre: Thriller
Acteurs: Tommy Lee Jones ! Josh Brolin ! Javier Bardem, Woody Harrelson !
Synopsis: Ça se passe en 1980. Un type (Brolin) découvre au milieu du désert texan le restant d'une scène de transaction illégale qui a mal tournée. Il se sauve avec la valise pleine d'argent. Il se fait courir après par un psychopathe (Bardem) et un vieux shérif (Jones), le psychopathe se fait lui aussi courir après par le vieux shérif, et d'autres personnes courent après du monde nommé ci-dessus et d'autres que je n'ai pas nommé pantoute. Un gros jeu de chats et souris.
Commentaire: Basé sur un roman gagnant du Pulitzer, réalisé par les frères Cohen, gagnant des Oscars du meilleur film et du meilleur réalisateur... je m'attendais à un foutu de bon film. J'ai vu un foutu de bon film. J'adore les thrillers bien ficellés comme ça. C'est supertiguidou bien filmé, bien joué. C'est une histoire fichtrement bien racontée. Racontée lentement, mais il se passe toujours quelques choses, ça ne stagne jamais. Les personnages sont intéressants et le petit côté philosophique du film me dépasse totalement. J'ai bien compris que ce n'était pas un pays pour les vieux, mais le reste... Shocked . Tellement Shocked que mes commentaires sont décousus hein, ben oui.
Note: 9/10 Je ne peux pas mettre 10/10 parce que l'histoire ne me semble pas aussi originale que ce à quoi je m'attendais. C'est peut-être parce que je n'ai pas compris le film, mais bon, c'est juste une critique chummy sur un forum chummy après tout.
Ivan
Ivan

Messages : 796
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de film présentés au cinémas!!! - Page 2 Empty Re: Critiques de film présentés au cinémas!!!

Message  Ivan Mar 1 Avr - 12:40:52

Titre: Revolver
Réalisateur: Guy Ritchie (Lock, Stock and Two Smoking Barrels, Snatch)
Année: 2005
Origine: Grande-Bretagne
Version: française, doublé au Québec
Genre: Suspense psychologique? Philosophique? Métaphysique?
Acteurs: Jason Statham, Ray Liotta! André Benjamin
Synopsis: Une histoire de jeu, d'arnaque avec des gros sous, de qui est le plus intelligent.
Commentaire: Je m'attendais sérieusement à un film ressemblant aux autres films de Guy Ritchie que j'avais vu (Snatch et Lock, Stock...) quand j'ai loué ce film-là. Un truc très drôle, bien pensé, qui bouge... Pas un film où il fallait que je me serve de ma tête pour comprendre cette foutue histoire philosophico-psychologique! Si je peux me permettre une comparaison, c'est comme si j'avais loué 2001: Space Odyssey en pensant que ça allait ressembler aux Muppets de l'espace, vous voyez le genre. Donc j'ai fait un saut, j'ai beaucoup aimé le film parce que ça m'a surprit, ça m'a carrément et même rectangulairement jetté par terre. Je me sentais tellement con après la fin du film que je n'arrêtais pas de me plaindre à Katy que je suis une merde d'oser prétendre aimer la philo et le cinéma et n'avoir rien vu venir, ni même avoir compris quelquechose au film. En fait j'ai compris des trucs, mais bon, je dois le revisionner. À voir si vous voulez avoir à vous creuser la tête.
Note: 8/10
Ivan
Ivan

Messages : 796
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de film présentés au cinémas!!! - Page 2 Empty Re: Critiques de film présentés au cinémas!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum