AEEH UQAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bibliothèque et Archivens nationales du Québec

Aller en bas

Bibliothèque et Archivens nationales du Québec Empty Bibliothèque et Archivens nationales du Québec

Message  Pascal Lun 10 Mar - 17:26:07

Bon et bien Donald O'Farrell m'a demander d'en parler à mon monde d'histoire, donc voilà.

Le centre d'archives de Rimouski aimerait engager deux étudiants dont au moins un des deux étudie en enseignement ou a une bonne expérience avec des enfant (8 à 12 ans).

Ces deux étudiants serait appelé à travailler sur la conception et la réalisation d'un projet de camps de jour bibliothéco-archivistique (je sais même pas si ça existe comme qualificatif) pour des jeunes de 8 à 12 ans. Le camps se tiendrait possiblement les deux premières semaines de juillet. Pour le reste, les tâches consisteront à monter le camp (le thème est Toussaint Cartier, l'ermite de l'île Saint-Barnabé), ce qui implique d'imaginer et de créer des activités thématiques pour les jeunes, préparer de l'animation, appeler divers contacts, organiser des journées et des activités particulières, etc, etc. Il est aussi nécessaire de faire un historique du personnage et de l'île Saint-Barnabé afin d'alimenter nos différents partenaires (il devrait y avoir un conteur, une auteure de livre jeunesse, des comédiens, etc.). Il sera aussi question de fouiller dans les archives pour créer un inventaires exploitables pour des activités, des photos, de l'iconographie, des objets, etc.

Il sera aussi possible pour les étudiants engagé de travailler dans les archives à part du projet. Il s'agit aussi d'un travail d'équipe (les deux étudiants et moi allons travailler ensemble) pas trop rushant disons...

Donc voilà, s'il y a des intéresser, contactez-moi, je pourrai vous donner plus d'informations et vous mettre en contact avec Donald O'Farrell. Si certains d'entre vous connaissez du monde en enseignement secondaire, vous pouvez leur passer le mot aussi.

Voilà
Pascal
Pascal
Admin
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum