AEEH UQAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Plate-Forme de Mathieu Lévesque

+2
Pascal
Admin
6 participants

Aller en bas

Plate-Forme de Mathieu Lévesque Empty Plate-Forme de Mathieu Lévesque

Message  Admin Mer 19 Mar - 15:12:15

Ceci est pour présenter officielement ma canditature pour le poste de président de l'AEEH pour l'année 2008-2009

Mes principaux objectifs pour l'asso sont de consolider le rôle et l'importance de l'AEEH ainsi que l'amélioration de la coopération et de la cohésion entre les membres de l'AEEH.

Consolidation:

Maintenir et développer les outils en place (revue Laius, forum, etc.)
Conserver de bonnes relations avec nos partenaires
Tenter de trouver de nouveaux partenaires et moyens de financement
Coopération/cohésion:

Permettre aux membres d'avoir accès aux travaux des autres
Instaurer un service de prêts de livres entre membres dù aux ressources limitées de la bibliothèque
Former des groupes/comités qui comprennent le plus de personnes possibles et non toujours les mêmes.
Mettre en place un système de récompence/reconnaissance pour encourager la participation
Mettre un place un système d'aide entre membre (certains membres possèdent des connaissances appronfondies sur certains sujets)
Améliorer le système de feedback (boite de suggestion, etc.)

Du côté de l'expérience, je dois admettre que je n'ai pas beaucoup d'expérience en politique étudiante (représentant de classe au primaire ça compte tu?) mais je suis tout de même au courant des enjeux et des questions concernants l'AEEH. De toute façon l'exprérience ça s'apprend.

Du côté de la participation à la vie étudiante je crois que j'ai contribué d façon positive:

commité pour le party de financement
commité pour le voyage à Ottawa
Membre du conseil pour l'année 2007-2008
Membre de l'équipe de hockey cossum
Contribution au développement du forum
Participation a de nombreuses acitivtés organisées par l'AEEH (party, souper, etc.)

Je tient à souligner que je serai présent à Rimouski durant tout l'été ainisi que durant l'année complête (2008-2009). Pour ce qui est du temps à consacrer je ne peut pas vraiment me risquer, il faudra voir la charge de travail mais je devrais être en mesure d'accorder un minimum d'heures (5-7) par semaines.

Que le meilleur ou la meilleure gagne!

Mathieu Lévesque
mathlevs@hotmail.com
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 11/09/2007

https://aeehuqar.1forum.biz

Revenir en haut Aller en bas

Plate-Forme de Mathieu Lévesque Empty Re: Plate-Forme de Mathieu Lévesque

Message  Pascal Mer 19 Mar - 23:05:49

Joli le programme Mathieu.
C'est bien de voir que les politiques et les projets mis en place ces dernières année seront poursuivis peu importe l'étudiant qui sera élu.

J'aimerais que tu élabore un peu plus sur ce point :

Admin a écrit:
Permettre aux membres d'avoir accès aux travaux des autres

Qu'entends-tu exactement par ce projet?

Merci et bonne chance Smile
Pascal
Pascal
Admin
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plate-Forme de Mathieu Lévesque Empty Re: Plate-Forme de Mathieu Lévesque

Message  mathlevs Mer 19 Mar - 23:12:31

Je pensais à un genre de répertoire où les étudiants qui le souhaitent pourraient rendre certains de leurs travaux accessibles pour consultations. Ce serait intéressant je crois de voir comment les autres abordent certains sujets et comme la revue laius ne peut contenir des centaines de textes, cela constiturait un moyen de partager les recherches effectuée leur du BAC.

Je sais que dans certains cours des étudiants souhaitaient avoir accès aux powerpoints utilisés lors d'exposés oraux, comme les exposés ne couvre qu'une partie seulement d'une recherche cela permettrait de voir le sujet en entier.

Bien sur cela ce ferait sur une base volontaire, cela permettrait aussi de garder une trace des efforts de chaucun durant ces études.

En y incluant des photos de nos activités cela pourrait constitué notre fond d'archives (vous voyez le genre)


Dernière édition par mathlevs le Mer 19 Mar - 23:19:30, édité 1 fois
mathlevs
mathlevs

Messages : 309
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 42
Localisation : rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Plate-Forme de Mathieu Lévesque Empty Re: Plate-Forme de Mathieu Lévesque

Message  Pascal Mer 19 Mar - 23:16:41

Bah je crois que ça peut être une bonne idée !

Cela dit il faudrait s'assurer de bien protéger les textes (pour éviter le plagiat), utiliser le mode pdf notamment, et puis mettre ça... où? sur une site web de l'AEEH?
Pascal
Pascal
Admin
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plate-Forme de Mathieu Lévesque Empty Re: Plate-Forme de Mathieu Lévesque

Message  mathlevs Mer 19 Mar - 23:22:18

Un site web ce serait bien on pourrait regrouper les différents projets existants, liens vers le forum, archives électroniques de la revue laius, magasin en ligne Razz
mathlevs
mathlevs

Messages : 309
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 42
Localisation : rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Plate-Forme de Mathieu Lévesque Empty Re: Plate-Forme de Mathieu Lévesque

Message  Pascal Mer 19 Mar - 23:26:47

merci pour les réponses candidat Mathieu ! alien
Pascal
Pascal
Admin
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plate-Forme de Mathieu Lévesque Empty Re: Plate-Forme de Mathieu Lévesque

Message  Ivan Jeu 20 Mar - 13:31:17

J'aime tes idées Mathieu!
Cependant, par quelles genres de récompenses on pourrait motiver la participation des étudiants aux projets?
Ivan
Ivan

Messages : 796
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plate-Forme de Mathieu Lévesque Empty Re: Plate-Forme de Mathieu Lévesque

Message  Yayelle Jeu 20 Mar - 14:16:11

Moi aussi, je trouve que tu as des bonnes idées Mathieu!
J'aimerais savoir, et je poserai cette question aux deux candidat(e)s, quelle est ta vision en ce qui concerne les offres de cours et d'enseignants du module. Je sais que c'est un dossier lourd mais je crois sincèrement qu'une des faiblesses du module réside dans son contenu proprement dit et qu'en parallèle des activités intra-élèves, on devrait trouver une façon d'influencer le contenu et le contenant des cours offerts.
Merci et bonne campagne!
Yayelle
Yayelle

Messages : 39
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plate-Forme de Mathieu Lévesque Empty Re: Plate-Forme de Mathieu Lévesque

Message  mathlevs Jeu 20 Mar - 22:42:36

Pour ce qui est des récompenses, l'instauration de prix proposée pour le souper de fin d'année est déjà un bon début. Pour le reste je préfère m'en remettre à la fierté des membres de participer et de faire grandir l'AEEH, c'est triste mais si le désir de contribuer à l'AEEH n'est pas présent au départ, il n'y a pas grand chaose à faire.

Pour ce qui est de l'offre de cours et de l'enseignement, je crois que cela est un peu hors des mains de l'AEEH.
Mais si tout le monde remplis de façon adéquate les évaluations de cours et se présente aux réunions modulaires
cela constitura un premier pas. Si nous avons une chance d'améliorer l'offre de cours je crois qu'il faut regarder du coté des cours optionnel. Si personne s'inscrit aux cours qui sont poches d'années en années cela donnera le message qu'un changement est nécessaire. De plus comme il faut prévoir l'embauche de professeurs ou de chargés de cours, il faut prévoir que les proposions de lAEEH n pourront peut-être pas se réaliser dans un délais court.

Comme je finis mon bac l'année prochaine je crois que les étudiants débutants leurs bac devraient faire parvenir leur propositions le plus vite possible pour pouvoir bénificier des possibles améliorations.

Moi aussi je trouve que l'offre de cours est parfois minable mais il faut composer avec la taille du module.
mathlevs
mathlevs

Messages : 309
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 42
Localisation : rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Plate-Forme de Mathieu Lévesque Empty Re: Plate-Forme de Mathieu Lévesque

Message  Mamzelle Gabrielle Ven 21 Mar - 12:33:20

[quote="mathlevs"]
Mais si tout le monde remplis de façon adéquate les évaluations de cours et se présente aux réunions modulaires
cela constitura un premier pas. quote]

Tout à fait d'accord Mathieu!
Mamzelle Gabrielle
Mamzelle Gabrielle
Admin
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Plate-Forme de Mathieu Lévesque Empty Re: Plate-Forme de Mathieu Lévesque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser