AEEH UQAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Les Présidentielles de l'AEEH

+2
Mamzelle Gabrielle
Admin
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Présidentielles de l'AEEH Empty Les Présidentielles de l'AEEH

Message  Admin Mer 19 Mar - 15:08:35

Les élections pour le poste de Président de l'AEEH ont débuté officiellement aujoud'hui. Deux candidats s'affrontent: Mathieu Lévesque (2e année, Directeur des services informatiques) et Gabrielle Goulet (1ère année Vice-Présidente à la Vie Socio-Culturelle). N'ayez pas peur de leur poser des questions et de vous renseigner sur ce qu'ils souhaitent faire au cours de la prochaine année. Vous trouverez le programme des deux candidats sur le forum. Nous allons procéder au vote par voie électronique d'ici le début du mois d'Avril.

Bonne semaine Arrow
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 11/09/2007

https://aeehuqar.1forum.biz

Revenir en haut Aller en bas

Les Présidentielles de l'AEEH Empty Re: Les Présidentielles de l'AEEH

Message  Mamzelle Gabrielle Mar 25 Mar - 10:39:14

Salut,

je me demandais ce que vous pensiez du vote électronique? Personnellement, considérant le taux de répons aux mail de l'AEEH, je suis pas trop rassurée sur le taux de vote. Je propose pas de faire un grosse réunion, il n'y aurait sans doute pas bcp de monde non plus mais ptet genre du lundi au mercredi la semaine prochaine, qu'il y ait au moins une personne responsable, avec une boite et des bulletins de vote et une liste des électeurs et tout le monde doit passer une fois dans ces trois jours. Jamais je croirai que qqn n'aura pas le temps sur un de ces trois jours pour aller voter. Enfin moi je trouve juste que c'est pas tres sur comme moyen de voter, pas pour la fraude, je fais confiance aux gens mais plus pour la représentativité de l'élection.

Qu'en pensez vous?
Mamzelle Gabrielle
Mamzelle Gabrielle
Admin
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les Présidentielles de l'AEEH Empty Re: Les Présidentielles de l'AEEH

Message  Guilom8 Mar 25 Mar - 10:47:06

Moi aussi je suis contre le vote electronique.
Cependant, je trouve qu'un vote lors d'une réunion est la seule bonne solution.
Si les gens considère qu'il n'est pas nécessaire de ce rendre à une réunion pour voter, c qu'il s'en foute et que leur avis ne nous est pas profitable.
De tte facon, ce ne sera pas ces gens la qui vont s'impliquer pour koi ke ce soit, donc leur avis n'est pas important.
Le président doit être choisis par les gens qui daignent s'interesser un temps soit peu à l'asso...

PS : Un vote sur trois jours avec une boite est à mon avis beaucoup trop facile à froder.
Guilom8
Guilom8

Messages : 369
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 38
Localisation : Rimouski

http://guilom8.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Présidentielles de l'AEEH Empty Re: Les Présidentielles de l'AEEH

Message  mathlevs Mar 25 Mar - 11:28:38

Une journée de vote c'est selon moi suffisant, si quelqu'un est pas capable de trouver 5 minutes dans sa journée pour remplir un bout de papier....

De toute façon si on se fie aux questions posées sur le forum (5 personnes environ) je parierai pas sur une participation extraordinaire à un vote électronique.

J'aimerais faire remarquer que toutes les questions ont été poseés soit par des deuxièmes ou troisièmes années.
Me semble que ça serait le fun que des premières s'expriment.
mathlevs
mathlevs

Messages : 309
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 42
Localisation : rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Les Présidentielles de l'AEEH Empty Re: Les Présidentielles de l'AEEH

Message  Ivan Mar 25 Mar - 16:29:40

Je préfère aussi une journée ou une réunion pour voter plutôt que le vote électronique. Plus efficace et plus secret. study ça c'est mon image pour "vote secret".
Ivan
Ivan

Messages : 796
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Présidentielles de l'AEEH Empty Re: Les Présidentielles de l'AEEH

Message  Guilom8 Mar 25 Mar - 23:05:20

Question comme ca, est-ce que les 3e année qui reviennent pas l'an prochain et du coup qui ne profiterons pas du nouveau président, ont le droit de vote???

Personnellement je trouverais ca bizare qu'ils puissent voter, mais si quelqu'un veut esseyer de me convaincre du contraire jsuis ouvert...
Guilom8
Guilom8

Messages : 369
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 38
Localisation : Rimouski

http://guilom8.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Présidentielles de l'AEEH Empty Re: Les Présidentielles de l'AEEH

Message  Ivan Mer 26 Mar - 0:37:08

Les vieillards ont le droit de voter pour du monde qui vont peut-être gouverner après leur mort.
Ivan
Ivan

Messages : 796
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Présidentielles de l'AEEH Empty Re: Les Présidentielles de l'AEEH

Message  Pascal Mer 26 Mar - 0:41:29

Hum Pier-Luc m'a dit que oui,
Mais bon, puisqu'on est que trois finissants, je sais pas si c'est nous qui va faire le gros de la balance Razz

J'étais surpris au début, mais a bien y penser c'est plutôt logique.

En effet, c'est pas nous qui va profiter du travail du nouveau président ou présidente... Mais c'est quand même nous (et d'autres bien sûr) qui avons contribué à ce que le module devienne ce qu'il est... On connait le module, son rythme, sa capacité et ses limites, on connait les candidats de par leurs engagements et leur motivation, on veut que ce à quoi on a participé reste en place et soit continué.... Et veut veut pas, moi et surtout Pier-Luc, on s'est quand même bien investit dans le développement du module et on a contribué à la réalisation de plusieurs projets...

Bref, je ne crois donc pas que notre voix soit à ignoré. Les élections se tienne présentement, au moment ou moi et Pier-Luc somme encore étudiants, je ne vois pas où est le mal, nous sommes intéressé au débat et à ce qui se dessine au même titre que les autres étudiants... J'ai pas plus envie qu'Andrée-Anne et qu'Isabelle de voir la revue Laius tomber, ni le colloque, ni toutes les autres activités... sinon je trouverai les efforts que j'ai mis tout à fait inutile, et ça ce serait vraiment décourageant Razz

Et après tout, est-ce que les étudiants qui terminent leur formation à l'automne n'auraient droit qu'à une demie voix du fait qu'il ne profiteront de la nouvelle présidence que pour une seule des deux sessions? Razz

Mais bon, ce n'est que mon point de vue, si pas mal tout le monde de l'asso ne veulent pas que Pier-Luc, Karine Lacasse et moi nous nous exprimions pour élire celui qui prendra notre relève, je ne partirai pas en guerre non plus king C'est d'ailleurs une bonne idée de soulever la question Guillaume.
Pascal
Pascal
Admin
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Présidentielles de l'AEEH Empty Re: Les Présidentielles de l'AEEH

Message  Pascal Mer 26 Mar - 0:41:51

Ivan a écrit:Les vieillards ont le droit de voter pour du monde qui vont peut-être gouverner après leur mort.

Fiston s'est exprimé
Pascal
Pascal
Admin
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Présidentielles de l'AEEH Empty Re: Les Présidentielles de l'AEEH

Message  Ivan Mer 26 Mar - 1:36:46

Bah Pascal, j'ai plus de sessions derrière la cravate qu'il ne m'en reste devant. Je serai bientôt un vieillard moi aussi.

Et comme je ne veux pas qu'on pense que j'écris juste pour écrire, ben je trouve que ce que Pascal vient de dire bien logique. En fait c'est exactement ce que j'avais écrit juste avant lui mais plus euh, détaillé... Neutral
Ivan
Ivan

Messages : 796
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Présidentielles de l'AEEH Empty Re: Les Présidentielles de l'AEEH

Message  Guilom8 Mer 26 Mar - 9:02:41

Ok pour les arguments. J'pense que ca serait quand même bien de demander à tout le monde qui va s'être déplacé la journée du vote, afin de savoir si il y a une majorité pour ou contre. Puis faut pas oublier que 3 personnes sur une possibilité de koi, 10??? qui vont venir voter c kan même 30%...
C certain que si plusieurs personnes s'expriment sur le forum d'ici la et que je suis le seul à trouver ca bizare, je ne m'y opposerai pas...

Et au fait j'aime bcp l'idée du demi vote ca serait drole et effectivement plus équitable.
Guilom8
Guilom8

Messages : 369
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 38
Localisation : Rimouski

http://guilom8.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Présidentielles de l'AEEH Empty Re: Les Présidentielles de l'AEEH

Message  Mamzelle Gabrielle Mer 26 Mar - 20:23:09

À ce que je sache, les futurs premiere année de cet automne ne voteront pas eux...

Je ne vois pas pourquoi on enlèverait le droit de vote aux troisième années. Pour ce qui est des premieres années, je ne suis pas sur que tous se souviennent qu'ils y a un forum. Et pis laissez leur une chance la, en fin de session de meme, on a pas encore tous acquis votre capacité a faire douze milliards de trucs en même temps!

Moi ma question concernerait plus Jacob et Anne-Lise(me semble que c'est ca...) les deux nouveaux de la session d'hiver: est ce qu'on les invite a voter? Moi je dirais que oui, enfin, je pense qu'ils ont le droit de voter au meme titre que tout le monde.
Mamzelle Gabrielle
Mamzelle Gabrielle
Admin
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les Présidentielles de l'AEEH Empty Re: Les Présidentielles de l'AEEH

Message  Pascal Mer 26 Mar - 20:27:36

jsavais meme pas qu'on avait deux nouveau Shocked
Pascal
Pascal
Admin
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Présidentielles de l'AEEH Empty Re: Les Présidentielles de l'AEEH

Message  Mamzelle Gabrielle Mer 26 Mar - 21:03:09

OUAIS, ils sont deux et smat mais vrm discret ce qui fait que t'as du les prendre pour des hors programme
Mamzelle Gabrielle
Mamzelle Gabrielle
Admin
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les Présidentielles de l'AEEH Empty Re: Les Présidentielles de l'AEEH

Message  Ivan Mer 26 Mar - 21:22:06

Pourquoi est-ce que c'est si tard qu'on apprend leur existence? Pourquoi ne pas en avoir parlé dans un AEEH Express?
Ivan
Ivan

Messages : 796
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Présidentielles de l'AEEH Empty Re: Les Présidentielles de l'AEEH

Message  Pascal Mer 26 Mar - 22:15:06

ils ressemblent à quoi?
Pascal
Pascal
Admin
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Présidentielles de l'AEEH Empty Re: Les Présidentielles de l'AEEH

Message  Ivan Jeu 27 Mar - 0:31:05

Jacob, si c'est celui auquel je pense, (je pense à celui dans le cours de religion, est-ce lui?) est un barbu. Il n'est pas Pascal, ni Michaël, ni Bruno, ni Mathieu Lévesque. C'est Jacob et il est barbu.
Ivan
Ivan

Messages : 796
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Présidentielles de l'AEEH Empty Re: Les Présidentielles de l'AEEH

Message  Guilom8 Jeu 27 Mar - 8:10:46

Si ils sont adhérents à l'asso, ils peuvent voter.
Mais pour l'instant j'ai pas reçu de 5$ supplémentaires des nouveau, donc pas de droit de vote pour l'instant.
Guilom8
Guilom8

Messages : 369
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 38
Localisation : Rimouski

http://guilom8.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Présidentielles de l'AEEH Empty Re: Les Présidentielles de l'AEEH

Message  Ivan Jeu 27 Mar - 12:06:29

Guillaume a un bon point. Est-ce qu'ils veulent venir à Tottawa les nouveaux? Comment est-ce que tout ça peut leur coûté avec le retard?
Ivan
Ivan

Messages : 796
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Présidentielles de l'AEEH Empty Re: Les Présidentielles de l'AEEH

Message  mathlevs Jeu 27 Mar - 12:38:47

No money, no game!
mathlevs
mathlevs

Messages : 309
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 42
Localisation : rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Les Présidentielles de l'AEEH Empty Re: Les Présidentielles de l'AEEH

Message  Mamzelle Gabrielle Jeu 27 Mar - 15:20:21

Jacob est effectivement un barbu a l'occasion, Anne est en patrimoine avec nous(pour les concernés). Ils n'ont pas payé la cotisation, ils ne peuvent pas venir au voyage (contraintes familiales et ,employeurs) et j'espère qu'ils vont venir au colloque. Je n'ai pas insisté sur les activités de l'asso pcq quand je suis allé leur souhaiter la bienvenue, ils étaient ouverts mais pas entreprenant. Ils m'ont jamais posé de question sur l'asso alors j'imagine que ca règle le probleme pour ca!

Bon, est ce qu'on pourrais décider comment ca se passe les élections la? Ca serait important je pense...
Mamzelle Gabrielle
Mamzelle Gabrielle
Admin
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les Présidentielles de l'AEEH Empty Re: Les Présidentielles de l'AEEH

Message  mathlevs Ven 28 Mar - 18:18:08

je veux juste souligner que mercredi le 2 avril, le cour de Pic se passe à Rivière-du-Loup.
Le départ est à 12h et le retour vers 20h, peut-être qu'un vote par anticipation pour ceux qui y vont (moi je reste, le hockey avant tout)serait à envisager.
mathlevs
mathlevs

Messages : 309
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 42
Localisation : rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Les Présidentielles de l'AEEH Empty Re: Les Présidentielles de l'AEEH

Message  Mamzelle Gabrielle Ven 28 Mar - 18:22:57

excellent point j'y avait pas pensé
Mamzelle Gabrielle
Mamzelle Gabrielle
Admin
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les Présidentielles de l'AEEH Empty Re: Les Présidentielles de l'AEEH

Message  Ivan Sam 29 Mar - 0:43:27

J'espère que Bruno va suivre ton exemple Mathieu.

...

Si au moins Bruno passait sur le forum un peu plus souvent qu'une fois par mois pour montrer ses nouvelles photos... Rolling Eyes
Ivan
Ivan

Messages : 796
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Présidentielles de l'AEEH Empty Re: Les Présidentielles de l'AEEH

Message  Pascal Sam 29 Mar - 2:20:30

Bruno veut aller à Rivière-du-Loup bon
voulez un joueur de hockey, moi je veux un copain de banc d'autobus bon.
Pascal
Pascal
Admin
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Présidentielles de l'AEEH Empty Re: Les Présidentielles de l'AEEH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser